Je suis l’heureux propriétaire d’un petit portable Asus. Ces petits ordinateurs n’ont visiblement pas encore trouvé leur nom définitif de catégorie, Netbook ou UltraPC … mais peu importe. L’important est qu’il soit portable, léger et très autonome, en l’occurence ici plus de 8h !
Comme je voulais absolument un dual boot Linux / Windows, j’ai cherché à installer la dernière distrib d’Ubuntu. Pour ce faire, il faut rendre une clé USB bootable et y mettre la fameuse distrib prête à l’installation. On trouve toutes les infos sur le site d’Ubuntu. Mais, il m’a manqué une petite info car je n’arrivais pas à booter sur la clé. Le eeePC a trois ports USB, et ils ne sont pas équivalents. Seul le port situé à gauche de l’ordi est pris en compte par le boot et moi j’essayais avec les ports de droite. Pas une doc pour me mettre en garde ! C’est moche.
Maintenant que j’ai un eeePC dualbooté, il reste un gros manque. Le Wifi et Ethernet ne sont pas reconnus par Ubuntu. Il va falloir encore bricoler. Ca m’agace ! Qui a intérêt à ce que ça ne marche pas ??? Ou alors sont-ils vraiment idiot chez XXX ??? Pourtant Ubuntu est une excellente distrib et avec laquelle j’ai le Wifi et Ethernet sur plein d’autres machines … Il me faudrait un inspecteur Gadget pour investiguer tout çà.
Vous avez une piste ?